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poussin_arverne

Forum » » L'installation » » avis sur nombre de salariés/ chiffre d'affaire


Posté : 19-12-2013 14:27 icone du post

Je ne suis pas certain que ce soit rentable, mais c'est difficile à évaluer.

Si tu externalises le traitement des TP, tu gagnes du temps, c'est indéniable ... Mais, je pense que tu perds en efficacité. N'étant plus confrontée directement aux "rejets", l'équipe officinale est moins vigilante sur le risque d'erreur ... et là, ça peut partir très vite en vrille avec des dossier "irrécupérables".

Lorsqu'on est très vigilant sur l'enregistrement des mutuelles, CMU et AMO, mises à jour des cartes .... le taux de rejets peut être très faible (moins de 0.2%). Dans ce cas, est-ce que le recours à un sous-traitant se justifie ?

Pour ma part, j'ai choisi une autre option : responsabiliser l'ensemble de l'équipe sur la gestion des rejets TP. Du coup, tout le monde connais les "risques" et fait très attention. Je n'en suis pas encore exactement là, mais à mon avis c'est une gestion des rejets tournantes : 1 semaine par salarié à la vente, la meilleure solution.

Les seuls rejets qui me restent (outre les rejets AT ou mater. qui se règlent seuls le plus souvent), ce sont les mutuelles qui coupent les droits pour une raison X alors que l'assuré dispose encore d'une carte valide. Pour de petites sommes on abandonne (coût de traitement > coût du dossier, et on met au crédit du client), sinon on fait une réclamation grâce au scan de la carte de mutuelle (que peut faire dans ce cas un service externaliser ?,

Cet article provient de Pharmechange
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