website logo
Auteur
avatar
snoopy-10800

Forum » » L'installation » » Projet d'installation


Posté : 17-11-2014 11:47 icone du post

Bonjour à tous...

Quelques nouvelles à propos de mon projet...

En fait, des nouvelles, il n'y en a pas beaucoup.

J'ai désormais tiré un trait définitif pour le rachat de l'officine dans laquelle je travaille. Malgré une bonne discussion sur les points à modifier au niveau du fonctionnement de l'officine, et au niveau des investissements à faire pour la "rajeunir" un peu, le titulaire n'est pas prêt à bouger. Il souhaite garder ses mauvaises habitudes. Bref, je laisse tomber cette affaire.

Je suis donc toujours à la recherche d'une officine à reprendre. Mais entre-temps, j'ai trouvé mon éventuelle associée (la 2ème pharmacien adjoint de l'officine dans laquelle je bosse - et aussi ma meilleure amie)

Je suis actuellement sur un projet de reprise d'une officine de 1.5M€, pour le moment en SNC.
La 1ère titulaire souhaite revendre ses parts.
La seconde titulaire voudrait garder les siennes encore 4 ans avant son départ en retraite. C'est la dessus que je négocie. J'aimerais qu'elle en revende une partie, pour en garder 10-20%, et qu'on rachète à 2 les 80-90% restants, en changeant de forme juridique pour passer en SELARL.

A votre avis, si elle accepte, le fait que la titulaire installée garde 10-20% des parts est il plutôt un avantage ou un inconvénient niveau bancaire ? Je me dis que ça pourrait rassurer les banquiers non ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13451&forum=16