website logo
Auteur
avatar
Dinosorus5CH

Forum » » L'installation » » nage en obscur avec assurances.....


Posté : 06-11-2013 11:38 icone du post

Bon il s'agit d'un sujet sur lequel il faut être attentif !
En effet, les assurances proposent des pack pour professionnels libéraux. Or les conditions d'exercices peuvent varier d'une profession à l'autre...
N'oubliez pas que dans notre profession il y a une facette commerciale que les autres n'ont pas forcément... Je m'explique : Quand un médecin ne travaille pas, rien ne rentre. Pour nous c'est différent puisque même si le titulaire n'est pas a la pharmacie reste ouverte au public (dans la mesure ou il y a un pharmacien de présent )
L'ITT est intéressante pour ces derniers mais pas pour nous. Pour nous il faut blinder une bonne assurance prévoyance, qui permettra d'assurer notre salaire, permettant ainsi à la société de se payer un pharma remplaçant (si pas d'autre pharmacien dans la boutique !)
Certaines banques vont le demander car elles ne savent pas que ca ne sert à rien pour les pharmaciens et sont probablement de mèche avec la compagnie d'assurance (n'impose t elle pas d'ailleurs la compagnie d'assurance ?)
Vous l'aurez compris c'est effectivement une garantie redondante DANS NOTRE CAS ! Dans la mesure ou nous avons quand même des rentrées quand nous sommes absents...
Comptez +/- 0.10% du montant du prêt... Perso j'ai eu 0.05% pour le pro et 0.1% pour les murs (sur 20 ans donc plus cher !)
Prévoyance à blinder IJ sur 36 mois ! Bien regarder les clauses d'exclusions (dos, psychopatho...)

Voila j'espère avoir aidé...

A+

Dino.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13324&forum=16