website logo
Auteur
avatar
campanule

Forum » » L'installation » » La fin des marges arrières et les fonds de pharmacie en dessous de 50% du CA TTC


Posté : 01-10-2013 15:26 icone du post

Salut

A l'intention paracelsus69, merci de ton intervention constructive et je partage globalement ton analyse. Tes chiffres sont tirés de la plaquette remis à Pharmagora 2013 sur la base de leurs clients et avec des bilans arrêtés au 30/09/2011.
Mes chiffres sont extraits du montiteur de septembre pour le même cabinet mais certainement avec des bilans arrêtés fin mars 2012.
A cela, il ne faut pas oublier que les PLFSS 2012 et 2013 ainsi que le tiers payant contre générique ne figure pas financièrement encore dans ces bilans.

Pour ceux qui aurait loupé un épisode, la fiscalité a augmenté de manière exponentielle depuis les deux dernières années même si le CISE et la prime générique compensent.

Si tu regardes la plaquette, tu remarqueras que l'apport entre 2006 et 2012 est passé de 18 à 23% ce qui confirme ma précédente intervention.
La position des professionnelles (expert comptable) est très claire en matière de rémunération, c'est qu'il ne faut en aucune manière sacrifier sa rémunération immédiate pour un hypothétique dorénavant accroissement patrimonial. Avec 4100 euros, le titulaire est payé au coef 500 si on raméne au volume d'heures de travail. Les adjoints ont souvent tendance à sous estimer le temps que passe le titulaire dans l'officine.
Je connais des cas ou le titulaire travaille sans être rémuné pour faire face à ses engagements financiers. Quant à nous, nous percevions 2500 euros par mois car nous étions pas enfant de pharmacien ou d'une famille aisée d'ou mon combat pour les primo accédant et les jeunes.

Par ailleurs la rémunération d'un placement à risque après impôt et inflation doit être au moins 5% sinon autant faire de l'assurance vie et être adjoint.
Ce qui signifie qu'au bout de 12 ans, il doit lui rester 575 000 euros (dont son apport) une fois tout payé.
En sachant que la société est à l'IS et que la valeur des fonds sera divisée par deux donc dans ton cas autour de 700 000 euros avant fiscalité, je laisse à chacun sa libre interprétation de l'abération de l'acquisition des fonds au delà de 60% voir même de 50%.

a+





Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13224&forum=16