website logo
Auteur
avatar
JM_Refalo

Forum » » L'installation » » formation période essai


Posté : 30-07-2013 10:03 icone du post

Citation : ramses2 
si je me trouvais devant ce cas, j'orienterais la personne vers pole emploi dans un premier temps pour qu'elle fasse un stage bien encadré juridiquement dans l'officine pour remise à niveau, rémunéré ou pas par pole emploi suivant la situation de la personne . j'embauche après.

Ne négligez pas les outils de financement mis à votre disposition et pour lesquels vous versez votre cotisation annuelle à l'OPCA-PL.

Pas tout le monde reçoit un afflux de CV dans son officine et a l'embarras du choix.
Il y a des titulaires éloignés de toute ville qui cherchent des adjoints pendant longtemps, et sont bien contents de voir une famille nouvellement arrivée avec une pharmacienne qui voudrait reprendre le travail après quelques années d'interruption. Et encore plus contents d'apprendre qu'on peut dès le début du contrat avoir une prise en charge OPCA-PL pour par exemple la former sur les entretiens patients aux AVK.

Pour ce qui est de pôle emploi, il est très difficile de leur faire financer une formation de "remise à niveau" pour un pharmacien car en général avec son bac+6 un pharmacien n'est pas prioritaire pour de tels budgets, qui sont de toute façon faibles avec une prise en charge très incomplète.
Jean-Michel Refalo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13077&forum=16