website logo
Auteur
avatar
pharexcel

Forum » » L'installation » » Que faire avec un "bon"apport ?


Posté : 17-05-2013 14:22 icone du post

Citation : campanule 

En tout cas, ne fait jamais confiance à un cabinet de transaction, son rôle doit se borner à un carnet d'adresse. Pour le reste, tu dois d'adresser à de véritables professionnels indépendant (expert comptable, avocat en droit des affaires, géomarketing, etc ...).
 


C'est dommage de partir sur le postulat de ne jamais faire confiance à un cabinet de transaction. Cela ramène à un sectarisme peu glorieux à mon sens. Personnellement j'aime juger les personnes ou les prestataires sur pièces. "de véritables professionnels indépendants..."

D'autant que la profession évolue, que les lignes bougent...
Une étude récente et indépendante montre que 50% des pharmaciens évaluent le service de la transaction comme "bon ou excellent" (IAE Nantes, Damien Daumal ddaumal@yahoo.fr). Ce taux est loin de me satisfaire . Cependant je pense que cela signifie qu'il existe des transactionnaires qui font le boulot et en vrais professionnels.

Je suis diplômé d'une école de commerce , d'une formation complémentaire en comptabilité et analyse financière, je me forme actuellement dans un Master IAE en administration de entreprises, j'ai 15 années d'expérience derrière en gestion de centre de profit. Je lis plus d'une centaine de dossiers par an de pharmacie (bilan, CRs...), je serai ravi de discuter avec vous de mon métier pour que vous élargissiez votre horizon. Mais je vous mets au défi de questionner mon professionnalisme comme je ne me permettrai pas de questionner le votre.

Si justement le service de la transaction ne se limitait qu'a une mise en contact, alors vous seriez dans une belle panade, la transaction (je préfère le terme de transmission) c'est trouver pour un acquéreur un projet pérenne dans des conditions d'exploitations stables et qui le rémunère à son niveau de vie souhaité, donc qu'il puisse financer avec son apport. Si le transac n'a pas les moyens ni les compétences d'évaluer que l'apport du pharmacien permettra le financement de ce projet alors vous perdez votre temps en allez-retour avec la banque ... donc vous perdrez le vendeur. Je vous passe nos statistiques sur le financement et notre taux de service mais demain la transaction de fonds devient de la transmission de parts et le métier de transactionnaire évolue.

Evoluer ou mourir, j'ai choisit mon camps et je serai ravi de vous montrer mon offre de service, nos outils calibrés et validés par la plupart des organismes de financement nationaux.
Bref, ouvrez les yeux et arrêter de généraliser sur une profession avec laquelle vous avez peut-etre une mauvaise expérience (limitée forcément à 1 ou 2 évènement?) mais qui est surement loin de la vérité.

Je ne vous citerai pas les personnes qui ont eu de mauvaises expériences dans une pharmacie ou avec un pharmacien et qui pourtant font du bruit au café du coin, parce que j'ai tendance à croire que les personnes qui sont satisfaites elles, sont plus silencieuses donc je fais la part des choses. Alors permettez moi de vous conseillez d'interroger vos pairs pour vous forger une idée plus précise.

Désolé de ce coup de gueule




Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12839&forum=16