website logo
Auteur
avatar
Thym

Forum » » L'installation » » Que faire avec un "bon"apport ?


Posté : 28-04-2013 23:19 icone du post

Effectivement le commercial des génériques est passé à la pharma et texto en parlant des "primes de fidélitées et de volumes": "de toutes façon faut pas rêver ça va pas durée". En gros "si ça s'arrête on bossera pour rien" à la pharma.

Dans le même esprit que plus haut les experts comptables spécialisés en pharmacie sont maintenant trés clair ( si pas de négo sur le prix de vente c'est la banque qui le fera) et les prévisionnels se font avec des baisses de ca, on ne peut plus clair et que l'on ne me cite pas la pharmacie tartanpion a fait +70% blablabla . On raisonne en moyenne si elle a fait +70% les autres ont fait -20%, c'est un jeu a somme nulle.

Pour répondre à pharmafc, je dirais "Qui n'a pas de doutes?".
C'est surtout que je bosse bcp: contrat classique 35h+heures sup+ congés que je me fait payer+ extra à côté avec remplacement + garde, j'emmagasine un max de cash et d'exp presque la moitié de l'apport est le fruit de mon travail (et ce cash travail à son tour pour moi) donc là je veux passé la vitesse supérieure et je souhaite me renseigner sur les différents cas de figure à l'installation en ayant à l'esprt:

1/le marché le l'officine suit la courbe des prix immobilier (c'est logique les 2 tiers des capitaux en France sont des parpaings) + le marché des médocs se contracte sans réel perpective de rebond dans l'immédiat

2/ il doit malgré tout exister des titulaires consient de cela et qui se dise que vendre avec un rabais de 10% aujourd'hui peut débloquer la situation dans l'intérêt des partis:

cela permet à un jeune de faire son métier en lui évitant de faire faillite dans 3ans..

cela permet au moins jeune de profiter du fruit de son travail: transformation du travail passé en argent sonnant et trébuchant (argent qu'il peut placé à son tour et qui lui rapporte plutôt que d'être tjrs immobilisé dans qq chose qui décote) et faire tout ce dont il a révé durant ces années derrière le bureau/comptoir.

3/ c'est vrai que l'ebe est différent de l'assiete fiscale mais ma trop brève démonstration devait mettre en évidence le fait que les derniers euros sont les plus durs à gagner et paradoxalement les plus taxé..

Donc si des pharmaciens passent ici, qu'ils prennent 10min pour exprimer à pharmarose, moi même et aux lecteurs leurs différentes expériences par rapport aux sujet initiale s'il vous plaît...




Message édité par : Thym / 28-04-2013 23:20


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12839&forum=16