website logo
Auteur
avatar
campanule

Forum » » L'installation » » Que pensez vous de cette affaire ?


Posté : 24-02-2013 11:53 icone du post

Salut,

On peut penser qu'à travers mes interventions, je suis pessimistes voir écoeuré par le métier. Et bien pas du tout, j'aime mon métier et je souhaite le poursuivre.
Toutefois, on a changé d'époque et je trouve totalement inacceptable qu'on envoie des jeunes ou des primos accédant (pharmacienne divorcé, pharmacien en reconversion) au casse pipe sans aucune aide.
Sans aucune exprérience en 2004, je suis tombé sur un pharmacien qui a payé en dessous de table avec le chéquier de la pharmacie (sur un compte bancaire que je devais pas reprendre) le négociateur (il exerce toujours en paca pour ga...not). Même si je m'en suis bien sortie, je ne le souhaite à personne.
Il est important que le risque soit partagé entre le vendeur et l'acheteur. Les prix des pharmacies vont perdre 30% (passage de 80 à 50) d'ici 5 à 10 ans car on achéte les résultats futurs et non ceux du vendeur.
Dans le cas de ce jeune, je lui souhaite de réussir et bonne chance.
Par contre j'émets un doute sur son choix de faire confiance à l'avocat du cabinet de négociation, je pense qu'il doit choisir un avocat d'affaire indépendant (par expérience).
Si tu le souhaites, je peux te donner le nom d'un avocat qui intervient parfois dans les forums de pharmacien.

a+

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12619&forum=16