website logo
Auteur
avatar
Pharma91

Forum » » L'installation » » prix du stock lors cession : besoin d'aide en urgence


Posté : 21-08-2012 14:16 icone du post

Dans la grille ANIP, il est précisé que les brosses a dents, préservatifs, compresses, coton, pansements sparadrap ne bénéficie pas de l'abattement de 5% mais d'un taux spécifique, sauf que celui ci n’apparaît pas : est il calculé par rapport aux factures ?

D'autre part, dans le doc fourni par El Toto sur cette page : http://www.anip.fr/Documents/Protocole.pdf il y a des flèches "augmentation" dans certaines catégories (cosméto, diététique, spécialités 5.5% et 19.6%, orthopédie, accessoires...) du tableau concernant les valorisations de stock. Comment l'interprèter ?

Dernière question et pas la moins importante financièrement parlant : les génériques : ils subissent l'abattement légal de 17% hors les remises arrières sont beaucoup plus intéressantes pour le cédant : comment le négocier ? surtout avec la part croissante des génériques...

- Plafonner le %age des génériques par rapport au non génériques ?
- demander de ne pas avoir trop de stock : avoir juste le nécessaire pour travailler et ne pas avoir 2 mois d'amoxicilline, d'omeprazole, d'atorvastatine, de pravastatine et simvastatine (et tous les produits chers en stock) ou d'autres produits à grosse rotation. Idem avec les conseils provenant de labo de génériques qui sont parfois des UG ?
Comment faire au mieux sachant que pour le vendeur c'est toujours minime lorsqu'on l'écoute (mais bon lui acheter des UG ça m'emballe pas trop...)
Peut on mettre une clause dans le compromis sur certaines molécules en terme de stock....par exemple avoir entre 7 et 15 jours de rotation.

Merci de votre aide

Message édité par : Pharma91 / 21-08-2012 14:18


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10624&forum=16