website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » Achat officine


Posté : 27-03-2011 11:25 icone du post

Citation : cirta 

Le souci, c'est que le comptable (du vendeur) s'est substitué au vendeur et a lui-même fixé le prix de vente du fond(donc moyenne des 3 dernières années) et des murs. Il me dit que c'est non négociable... Qu'en pensez-vous? 


Tu es un accquéreur potentiel.
Le vendeur a mandaté son comptable comme conseil pour diverses raisons ce n'est pas ton problème.
Comme tu sembles novice, mandate un expert comptable voir un conseil, indépendant du sien, qui travaillera à préserver tes intérêts, que tu auras soin de rémunérer ou garder comme prestataire durant ton exploitation.
Les calculs d'écoliers, en moyenne des 3 dernières années, ce qui est la norme classique pour tout fond de commerce,hors du sérail officinal et de ses aveuglements, pour la simple raison qu'en officine, bien entendu, les CA progressant fortement jadis, l'on vendait versus le dernier CA mensuel réalisé à la synallagmatique, voire en extrapolant le CA à la date de prise de possession, c'est ça le gentil monde des bisounours, les ratios fumants et les dires débonnaires, cela t'importe peu.
Ton conseil qui es un pro, lui, et qui te crédilbilise, analyse l'affaire et synthétise un prix offert pour cette officine, ensuite c'est marchand de tapis si marge de manoeuvre de part et d'autres.
Par contre si l'affaire est vraiment une perle elle partira au prix demandé, voire plus, ne t'en déplaise.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 27-03-2011 11:31


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10357&forum=16