website logo
Auteur
avatar
RabinOvitch

Forum » » La taverne » » Evolution du mode d'exercice officinal


Posté : 19-03-2010 11:00 icone du post

C'est probable ! C'est surement mon coté latin qui fait ça ;)

Heu en tout cas si mes propos choquent... je m'excuse vraiment.. mais je vois pas trop où est le problème à aimer les jolies femmes (et merci encore de bien lire: j'ai pas dit jolie femme mais si possible bête et sans aucun sujet de discussion) !

Et je m'excuse auprès de Farmaldo car en souhaitant me répondre sur le ton du l'humour il se voit étiqueter de misogyne

Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps les gens s'insultaient entre préparateur et titulaire et là on relève un "en plus elle a un cerveau" ?
Faire la remarque à Farmaldo sur ses propos mal interprétés fait-il avancer le débat ? Je vous sens tendus en ce moment
A la limite Farmaldo aurait dit : "J'ai du bol, j'ai trouvé une femme inteligente qui en plus sait compter et s'exprime en français avec un verbe, sujet et complément. Pourtant je lui demandais simplement d'être belle et de faire un sourire niait aux patients" je pourrais comprendre... mais au moins il a l'avantage d'avoir répondu au sujet et fait avancer le débat.




Bref, je comprends les remarques qui ont été faite, je suis allée un peu loin dans la notion de client roi et je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est plus qu'il faut considérer le client comme "Roi" c'est à dire qu'il faut être à son écoute et bien le comprendre car c'est lui et lui seul qui détient à la fin le choix d'aller dans la pharmacie X ou la pharmacie Y...

Le produit que vous vendez est par habitude gratuit pour le client, l'argument prix n'a donc que très peu de valeur (j'exclue les discounter et les médicaments non remboursés). Sur cet argument donc, pour lui changer de pharma ne lui pose pas trop de problème, si on voit uniquement le coté distributeur (automatique? )
La prestation que vous vendez, selon moi, c'est "du soin", c'est donc un produit accompagné d'une prestation de conseil, d'accompagnement, etc etc

Comme cela a été très bien dit, les grandes distributions vont faire du volume et pour ça ils devront "sacrifier" le coté conseil au profit du CA/Heure... Pas forcement sabrer le coté conseil à 100%, ne serait-ce que par rapport à la déontologie, mais forcement plus que vous...

Petite question personnelle : Concernant les lecteurs vitale, pensez-vous qu'il serait aisé pour des enseignes de grande distribution de s'en équiper, de gérer les flux etc etc ? par curiosité la réponse m'intéresse....
Car s’ils n'ont pas de para dans la galerie marchande, cela sous-entendrait qu'ils vont équiper chaque caissière avec ce système ??? Ou bien un espace à part va-être crée dans la surface de vente ?




EDIT suite au message de Farmaldo en même temps:
Heuuu je crois que vous exagérez un peu là... D'abord je connais mon tour de cuisse (lol :p) et il faut prendre ça comme un ensemble...
Je préfère aller chez la fille au joli sourire, qui m'écoute et me donne de bon conseil en fonction de mon profil (ça correspondrait pas à ce qu'on appel un, ou une, jeune qui a faim et en veut dans la vie ????) que chez le vieux grincheux qui veut retourner jouer au golf (pour reprendre vos expressions) et ne pense qu'à marger en me proposant son onguent en réduction sur le comptoir...

N'empêche heureusement que j'ai pris l'image d'une jolie fille... si j'avais dit que mon pharmacien est UN jeune de 30ans vraiment sympas, qui me connait, est à l’écoute et souriant, sinon mes tendances sexuelles auraient certainement été remises en cause...

De l'humour svp, on peut rester sérieux et avoir des idées pertinentes tout en ayant le sourire.


Message édité par : RabinOvitch / 19-03-2010 11:08



Message édité par : RabinOvitch / 19-03-2010 11:10


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9098&forum=14