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RabinOvitch

Forum » » La taverne » » Evolution du mode d'exercice officinal


Posté : 18-03-2010 12:15 icone du post

Moi je trouve étonnant qu'il faille se "forcer" à reconsidérer le client, ses besoins et ses envies...

Vous connaissez beaucoup de secteur où "le-client-n'est-pas-roi-et-il-achette-ce-que-je-vends-puis-c'est-tout ?"
A part les entreprises qui jouissent d'un monopole historique et exceptionnel ? My-Kro-Sauft ? Et après ?
Encore que, même eux se sont mis à écouter le client et sortir des OS qui répondent aux besoins

Ha si, j'oubli la pharmacie d'il y a 15 ans. Quand on en trouvait qu'une par département (j'exagère ....à peine... volontairement), mais je pense que tout ceci est fini chers messieurs

Citation : PoLoGwADa
A cette fin il faut commencer par établir une liste de fonctions précises et orientées "patient", aussi bien pour les adjoints que les préparateurs afin de clarifier les rôles de chacun au sein de l'entreprise de santé Officine.


Ezakt ! Au delà de ça, je pense que des pharmaciens qui auront su établir des profils clients, les cibler auront déjà une bonne base... N'allons pas trop vite, avant de dire à machin "fait ci" il faut savoir ce que le client veut et attend...

Attention à certains grandes enseignes de distribution qui eux connaissent déjà parfaitement les profils de leurs clients, et vont adapter leur politique de distribution dans ce but... Et ça peut piquer sévère...

Connaître son client est selon-moi un vrai avantage concurrentiel : si le client se sent bien dans votre officine, a pris des habitudes d'achat, MEL pourra toujours se gratter pour le faire venir acheter autre chose que des pansements....

D'après mon petit point de vue, à ce jours, je vois pas ce qui me "force" ou donne envie d'aller dans l'officine en bas de chez moi à part que c'est un pote à mon père... Si les médicaments sont distribués ailleurs, pourquoi se gêner ?

Si quand je rentre dans ma pharma, il connaissait mon profil "un peu casse coup", "j'aime pas perdre mon temps", et "j'aime les jolies préparatrices" peut-être me proposerait-il autre chose que les bas à varice qu'il a en promo quand je suis dans son officine (et me vendra plutôt des attelles, casques et pansements en envoyant la charmante brune qui a un si jolie sourire… :p)

Moi qui ne suis pas issus d'un cursus "santé" la première chose qu'on vous dit c'est : que veux le client, qui est le client ???

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