website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » La taverne » » la pensée unique!!


Posté : 07-08-2009 12:51 icone du post

Comme pour moi aussi quelque part il y a mystère, reprenons simplement mes dernières interventions puisqu'elles sont apparemment la source du mal. Ca tombe bien, on n'avait pas de feuilleton d'été. J'espère que ce résumé que vous réclamez vous fera passer un agréable moment :

A mon avis, l'incompréhension commence là (vu que c'est mon premier échange avec elle je ne pense pas trop m'avancer) :

Orchidée
: à l'aide !
on a brisé une Etoile... et une Orchidée avec...
.même si elle était en faute, même si elle méritait une sévère remontrance, je ne supporte pas le ton moralisateur de certains.

Si ce forum n' est pas là pour l' entraide, alors BASTA!
Le métier de pharmacien est d'une complexité sans égal, on peut se planter à chaque instant, et loin de moi l'idée de mettre en cause nos instances,
en général très bien rodées au difficile exercice qui est le nôtre, en tous les cas plus ouvertes et plus porteuses d'espoir et de solutions que certains sur le forum.


Moi (en tant que modérateur racontant des banalités suite à plusieurs post sur le sujet) : Un forum, ça a les inconvénients de ses avantages, c'est-à-dire que ça permet de rencontrer des gens venant de tous les horizons qui ne sont pas forcément d'accord avec toi. Alors si d'un côté le ton moralisateurs des uns peut en insupporter d'autres, le ton laxiste des autres insupportera les uns.
Ca apprend je pense à relativiser. En tout cas, il faut s'y faire, ça me semble avoir un certain intérêt, chacun y prenant ce qu'il a envie de prendre. etc.

Par contre, je pense qu'on a compris pour étoile, ce n'est pas la peine de créer un nouveau sujet pour son cas, même s'il te tient à coeur.

A te relire.





Ensuite, les interventions "blessantes", qui ne lui sont pas destinées mais puisque c'est dans une discussion qu'elle a créé j'ai pu remarquer qu'Orchidée les prend pour elle :

Betafoin : ce n'est pas tout à fait le sujet, mais avez vous beaucoup de cas suspects ou confirmés dans votre clientèle à l'heure actuelle?
Pour ma part, les cas sont de jeunes enfants ou de jeunes trentenaires avec courbatures et forte fièvre.Mais aucun n'est confirmé car la sérologie n'est pas remboursée (de 85 à 250 euros selon le nombre de prélèvements ) et ma patientèle n'a pas les moyens.
Les prescriptions sont paracétamol +masques ( pas encore délivré d'antiviraux).


Moi (pas précisément en tant que modérateur) : Nous on a abattu les deux ou trois cas suspects, depuis y a même plus un enrhumé dans le village.

Betafoin : Non je ne pense pas que nous ayons à faire à des malades imaginaires. Nous sommes au porte de l'Angleterre, les personnels des compagnies de transport maritimes et le Tunnel sous la Manche commencent à avoir des cas. Et la vague touristique d'outre manche amplifie le phénomène dans la population locale.
Mais de gros symptômes : fièvre, courbatures et maux de gorge. voilà tout


Puis

lalie33 : Il y a contrôle pour la délivrance puisque ceux-ci (les masques) doivent être facturés au prix de 0€ sur
le dossier et ne peuvent être délivrer que sur ordo médecin.
Pour Orchidée:
En ce que qui concerne la protection pour nous et ceux qui nous sont proches, des moyens simples mais efficaces peuvent être mis en application puisque pour l'instant rien n'est fait au niveau national par la profession ( ce qui est, à mon sens, fort dommageable):
-utiliser une solution hydro-alcoolique pour les mains entre chaque patient et se couper les ongles le plus court possible (éviter les bagues, les montres, les bracelets, bref, tout ce qui peut retenir les hôtes indésirables).
-nettoyer son plot et son clavier aprés chaque client suspect.
-ne pas prêter son stylo à ce même client.
-et surtout ôter ses vêtements en rentrant chez soi en évitant la personne à risque, les laver immédiatement et prendre une douche (cheveux compris).
-bien sur masques et lunettes seront les bienvenues uniquement s'il y a pandémie.
J'ai certainement oublié des choses, merci de compléter la liste.

Personnellement j'ai bien peur que la profession ne se trouve fort démunie, si pandémie il y a, car peu de titulaires mettent en place des mesures de protections pour leur personnel et si tout le monde est malade qui servira nos clients?


Moi :
>>et surtout ôter ses vêtements en rentrant chez soi

Avant de rentrer chez soi, malheureuse. Euh, juste par précaution, bien sûr.


lalie33 (compréhensive pour ma malheureuse personne) :
La protection vestimentaire fait aussi partie de la panoplie de protection du portage "à domicile" des bactéries . Je rappelle quand même que le virus grippal est résistant 4 jours à une température de 22°C
On parle bien dans ce cas la de la protection de ceux qui nous sont chers.
Quant à les enlever avant , ou une fois être rentré, c'est laissé à l'appréciation de chacun .

Dans ma liste j'ai oublié les gouttelettes de pflügge, se tenir donc à au moins un mètre du patient suspect.


orchidee : Merci Potarde et Lalie /17/33
L' empathie ... le trésor des non-comptables/ non cyniques/ de ceux qui peuvent encore pleurer sans rougir!

Bon, je suis allée cet aprem renouveler l' ordo hospitalière de mon chéri en question, et le confrère m' a donné tout ce qu'il faut.
et j' éviterais les " oh ouais, trop cool , 1500 euros par mois de CA même à petite marge..."
( en plus pas perenne...je repique à mon compte bientôt. au fait, je les file à qui les veut, mais la maladie avec:!!!)
Whoops pourquoi es-tu si dûr ?
je suis un peu scotchée.
nous venons de récupérer notre 3ème à l'UCPA . sans dec, une partie du camp a été fermé en juillet cause
H5N1.
Celle ci nous revient en pleine forme. Mais j' en ai d'autres , de n' enfants, de 17 à 19 ans, qui bivouaquent en ce moment.
Si j'ai pas le QI pour participer aux forums,. faut le dire!



Suivent les divers messages d'orchidée reprenant les mêmes réflexions, qui vous font réagir.

...
Ah oui, j'oubliais quand même ma seule remarque jusqu'à présent portant directement sur l'appréciation du discours d'orchidée et où je me suis adressée à elle qui avait été : "Rien que du bon sens" (discussions taux d'intérêt) .
Pour le coup, ça aurait peut-être du tomber sous la loi de la pensée unique, je me questionne.

Enfin bon, de mon point de vue c'est beaucoup de bruit pour rien mais ça promet dans un forum où il sera toujours permis d'apporter son opinion ou sa petite plaisanterie (dans la modération). L'incompréhension vient sûrement d'une simple méconnaissance du fonctionnement d'un forum de ce genre.
D'ailleurs à ce propos en relisant je me demande si je ne vais pas créer tout un tas de nouveaux sujets pour m'indigner de ces attaques incessantes contre ma personne.
...
Ah zut, non pas possible, la maîtresse viens de sonner la fin de la récréation.

Sujet définitivement clos pour ma part parce que... bon... c'est bien gentil tout ça.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8100&forum=14