website logo
Auteur
avatar
potarde17

Forum » » La taverne » » mal secondée, pouvez-vous me donner votre avis ?


Posté : 15-01-2009 10:36 icone du post

Merci à tous pour vos réponses.
Dans l'ensemble vous me conseillez surtout d'en discuter avec les intéressées, je vais m'y employer ...
Merci à Alchimiste pour ses conseils concrets, ça va m'aider.
La difficulté est que cette "paresse" est camouflée, càd qu'elle n'est jamais plantée les bras ballants, mais toujours semblant occupée...à l'autre bout de la pharmacie. Il faut peut-être que j'observe + son attitude pour pouvoir mieux la diriger (si on peut dire, je ne trouve pas le mot).

En ce qui concerne la conditionneuse, c'est un état de fait qu'elle soit au comptoir en dépannage quand il y a du monde, elle est là "depuis toujours" (vous voyez ce que je veux dire, ce type de personnel qui est entré à 16 ans ds la pharmacie, qui a raté son BP à l'époque et continué à travailler sans diplome, en faisant un peu de tout....c'était à une autre époque, dans les années 70-80, ça se faisait, moi j'en ai connu pas mal ).

La titulaire est parfaitement au courant de la paresse de la préparatrice, elle l'a déjà prise à part plusieurs fois...ça n'a rien changé hélas !
Je lui ai parlé récemment de mes réticences par rapport au fait que la conditionneuse soit au comptoir....c'est un sujet délicat à aborder pour moi, car cela semble remettre en cause le fonctionnement global de l'officine, donc la remettre en cause elle (la titulaire).

Voilà, petit (un peu long !) complément d'infos, je reste à l'écoute de vos idées et conseils, et vous en suis reconnaissante.

Merci.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7301&forum=14