website logo
Auteur
avatar
edaude

Forum » » La taverne » » Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !


Posté : 05-04-2008 12:18 icone du post

Moi aussi, j'ai découvert cette pub hier soir, après une longue journée de travail, en centre commercial.
Mon poil s'est hérissé!
Il a tout compris: il se sert de l'humour, de dessins, de la présence de la méngère de moins de 50 ans (les principales acheteuses) pour toucher le plus grand nombre. Il a pour lui le réseau, l'image d'une personne qui se bat toujours pour faire payer moins au risque de se faire des ennemis... Il se fabrique une image de "Robin des bois". Et, même si cette pub est retirée après une semaine, elle aura fait des dégâts dans l'opinion publique (elle passe à nouveau au moment où j'écris); elle véhicule même une image du pharmacien comme celle d'un savant fou qui vend des médicaments "non remboursés" à prix d'or.

Alors, il faut se demander quelle image est la nôtre? On dispose encore d'une étiquette de scientifique, sérieux, et soucieux de la santé publique. Mais cette image d'Epinal est quelque peu écornée par beaucoup trop de nos confrères moins soucieux de la santé de leurs semblables que de celle de leur portefeuille. Mais, bientôt, notre seule façon de faire face sera de ne penser qu'à ce dernier, pour éviter de mettre la clé sous la porte et de rejoindre l'essaim de MEL et consors.

Mais que fait-on donc pour soigner notre image? Le problème est qu'on ne se fédère pas! On a un Ordre qu'on trouve tous trop mou, et des syndicats quasi inexistants. Désolée si j'en choque certains, mais je n'ai jamais vu de message, d'info, ou de signal fédérateur dans la presse spécialisée ou sur le Net par le biais des "forum". Alors, je ne doute pas de leur intérêt pour notre profession, mais leur action est bien trop discrète à mon sens pour qu'on se sente soutenus, encadrés et représentés.

Mais, faut-il qu'on attende les syndicats pour monter un plan de contre-attaque? Moi aussi, je serai prête à verser une certaine somme pour un spot en réponse à celui de MEL ou à une action en justice! Mais, cet argent, normalement, l'Ordre en profite déjà... Et, on a tout de même besoin de leur structure pour toucher le plus de pharma en France et peser assez lourd.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6002&forum=14