website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » La taverne » » Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !


Posté : 04-04-2008 13:45 icone du post

Citation SB 69 :
M Leclerc veut une part du gâteau que représente les médicaments. Il oubli cependant certaines choses...
Un médicament n'est pas un bien de consommation courant, c'est un médicament...
Dans le code de la Santé Publique il se définit ainsi (Article L 511):
"On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que tout produit administré en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier une fonction organique."
Seuls les pharmaciens de part leur formation on le droit de vendre les médicaments... C'est la loi...

C'est exactement ce sur quoi s'appuie MEL, l'énervement que je comprend ne doit pas altérer toute faculté intellectuelle ...
MEL sait que c'est le pharmacien par ses compétences qui détient l'art du médicament et non la pharmacie d'officine, simple cadre législatif et règlementaire à la pérénité toute relative.

Il prétend donc la même chose que beaucoup d'entre vous, des pharmaciens pour vendre des médicaments, oui, trois fois oui, dans un lieu dédié spécialement aménagé, car le médicament, produit ô combien particulier le mérite, et les professionnels le réclament.

Et pourquoi pas dans ses parapharmacies, qui ont déjà toute la para, les pharmaciesn dûment diplômés etc.

Car en définitive, La parapharmacie, elle a tout d'une grande pharmacie, si ce n'est le monopole législatif et règlementaire qui octroie aux seules officines de pharmacie la vente des médicaments.

Ce point de détail, qui ne remet nullement en cause, le professionnalisme et les compétences particulières des diplômés en pharmacies, il se charge de le modifier.

En face, qu'entend on, un dénigrement systématique de MEL, basé sur le fait qu'employés de MEL les mêmes diplômés perdront tout âme et tout professionnalisme aux ordres de ce grand Gourou. C'est faire peu de cas de la probité des pharmaciens dans leur très large majorité.

Certains de nos décideurs risquent fort de trouver cet argument quelque peu léger.

Je me répète, contrairement à ce qui est parfois avancé, c'est effectivement l'Ordre des Pharmaciens qui a exigé la présence permanente pendant les heures d'ouvertures des Para pharmacies pour la vente de produits cosmétiques, pensant géner ainsi le développement de ces magasins.

Face à autant de légèreté et à si peu de bon sens, il n'y a rien à ajouter.

C'est certes MEL que vous devez combattre si vous souhaitez survivre, mais en aucun cas lui qui doit être blâmé.
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 04-04-2008 13:51


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6002&forum=14