website logo
Auteur
avatar
ramses

Forum » » La taverne » » Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !


Posté : 04-04-2008 11:19 icone du post


Il n'y a pas si longtemps, on nous disait que l' OTC devant le comptoir ne serait en aucun cas le début d'une lente réptation vers la porte et une nidification dans les grandes surfaces et que sainte roselyne Bachelot était la pour veiller sur nous.

Las, merci monsieur Leclerc de nous réveiller avec votre spot cartoonesque et de jeter ainsi le masque. On nous dit que cette pub n'a pas obtenu l'aval de je ne sais quelle commission, mais qu'elle passerait quand même, ce qui démontre la puissance de la GMS et de son influence sur le pouvoir.
Madame Bachelot n'est pas éternelle dans son poste; MEL n'a pas de soucis de ce côté la. Je me doute du nom du vainqueur final.

On nous dit que nos produits OTC sont trop chers. Ils sont parmi les moins chers d' Europe et oui, nous gagnons de l'argent dessus, car nous sommes, quelque part , des commerçants qui vivent de nos bénéfices avec une valeur ajoutée de conseil et de garde fou. EML peut ce permettre de vendre à prix coutant des produits négociés avec la puissance de sa centrale d'achat, quitte à remonter ces mêmes prix quand il aura capté sa clientèle ( cf la para).

Il faudrait aller manifester et faire du bruit, expliquer que le médicament ne peut entrer dans une logique de marché, que la santé ne fait pas bon ménage avec le capitalisme, mais comment peut réagir une population qui nous prend pour une caste de nantis plus préoccupée par notre train de vie que par la santé publique? Allez donc faire une opération escargot sur le périphérique avec vos X5 et autres Jaguars!
Désolé mais même si ce n'est pas (plus) la réalité pour la grande majorité d'entre nous, c'est notre image.

Pour aller plus loin, nous sommes déja dans une logique de concurence quand sur les stands de Pharmagora on vous explique que la pharmacie de papa, qui prend soin de ses malades, qui conseille sans penser au tiroir caisse est en voie de disparition et que pour survivre, il faut se transformer en chef d'entreprise agressif, "piloter" sa pharmacie depuis son portable et imposer à son " personnel motivé" des ventes collatérales à tout prix. Mais peut' 'être est-ce là la seule voie de salut face à la GMS.
Il y a peut être une autre voie de salut dans l' HAD, mais la GMS est également sur le coup (Alors ça doit être rentable...).

Voila mes réflexions de cette fin de matinée et m.... à MEL qui nous le rend bien.



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6002&forum=14