website logo
Auteur
avatar
SANDYone

Forum » » La taverne » » Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !


Posté : 03-04-2008 19:17 icone du post

Bonsoir !

Pour ce qui est de l'obligation d'un pharmacien diplômé dans les para pharmacies , il me semble que se sont d'abord les fournisseurs , laboratoires , etc... qui ont exigé leur présence et que l'Ordre a suivit .
Bien qu'un diplôme ne puisse se prévaloir du titre de pharmacien dans une para pharmacie , réservé aux pharmaciens dument inscrits à l'ordre : ce qui leur est impossible !
Il reste toujours docteur en pharmacie ou quoi ? diplômé en pharmacie pour les plus anciens !!

Pour ce qui est de la délivrance des médicaments dans une para Leclerc ? Quid des horaires d'ouverture ? Le pharmacien sera-t-il toujours présent , à toute heure et disponible pour dispenser ses bons conseils ? Avec les 35 heures , dans chaque para il faudra deux pharmaciens ! au moins un temps partiel pour couvrir les plages horaires ! ET aussi des préparateurs et préparatrices , nos collaborateurs ; seuls habilité pour délivrer(vendre! ) un médicament quel qu'il soit à un malade ! ET encore ! sous la surveillance effective d'un pharmacien !
Tout ceci risque bien de plomber la rentabilité des para de notre "ami" MEL !
Mais ne perdons pas de vue , que ce qui l'intéresse réellement ce sont tous les médicaments, avec les ordonnances aussi ! Pour le passage , le nombre de clients/jour qui passe dans les officines , donc qui passeraient dans ses hyper . ET pour cela ; il est prêt à perdre un peu de rentabilité dans ses para !
Du bon grain à moudre pour les syndicats ! Et l'Ordre ???!!! dans tout cela , se laverait-il les mains, tel Ponce Pilate , d'avoir si facilement ouvert la boite de Pandore!

Sandy !
Sandy one !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6002&forum=14