website logo
Auteur
avatar
blinkette

Forum » » La taverne » » On veux des Leaders pas des Boss !


Posté : 06-11-2014 22:38 icone du post

.7 Caractéristiques qui Séparent un Patron d'un Leader ?

Tandis qu'un leader peut être un patron, chaque patron n' est pas un leader.

Tandis qu'un patron est surtout concerné par des résultats, un leader se sent responsable du processus de ce résultat et les gens qui y contribuent.

Regardez rapidement quelques points majeurs qui distinguent un leader d'un patron : 

1. Les leaders mènent plutôt que de faire preuve d'autorité.
 
Partout dans l'histoire, les meilleurs chefs ont été à la tête de leurs troupes dans des batailles ou des campagnes ou quoi que ce soit d'autre. Les troupes n'ont pas peur parce que leur leader était juste là avec eux. Les leaders doivent là mener l'équipe en avant et se déplacer ensemble. 

2. Les leaders écoutent et parlent plutôt qu'ordonnent.
 
Les patrons ont tendance à donner des ordres; ils ont besoin que leurs salariés écoutent et obéissent. Cependant, les leaders écoutent toujours les avis de leurs collègues et les considèrent comme important. 

Les leaders sont toujours prêts pour le conseil, la discussion et n'importe quel retour d'information qu'un salarié peut offrir. Cette réciprocité fait que n'importe quel salarié individuel se sent plus fort et accorde sa confiance pour suivre le leader. 

3. Les leaders motivent plutôt que terrifient.
 
En travaillant sur des projets, les personnels ont leurs hauts et les bas. En appuyant sur ces montagnes russes, les patrons vont plus probablement intimider le personnel et le bloquer dans l'action tandis que les leaders motiveront pour exécuter le travail. 

Une des meilleures choses des leaders est qu'ils offrent l'empathie et préparent un groupe pour les tâches à leur côté. Ceci est très important, voyant que les collègues ne sont pas préparés pour certaines tâches, les leaders doivent les supporter, enseigner et les soutenir. Les leaders savent que chaque salarié est dans l'équipe pour une raison et ils ont la foi en chaque effort. 

4. Les leaders enseignent et apprennent au lieu d'être attentistes et indifférents.
 
Un vrai leader est une personne qui a le respect de soi, mais qui n'est pas arrogant, ni embarrassé d' apprendre de ceux qui ont des titres inférieurs. Ils savent qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Ceci explique la tendance des leaders à toujours prêter attention à leurs collègues, sachant qu'il y a toujours à apprendre d'eux. De plus, les leaders sont non seulement des preneurs, mais des donneurs, aussi. Un bon leader est avide de partager la connaissance et l'expérience avec quelqu'un d'autre; pour cela, le leader enseigne et forme de nouveaux professionnels. 

5. Les leaders participent plutôt que de rester à l'écart.
 
Tandis que les patrons veulent rester de côté dans le travail, les leaders prennent l'initiative. Ils surveillent avec vigilance le progrès du travail, s'adaptent si nécessaire et aident des membres de l'équipe. Ils veulent être une partie intégrante de l'équipe plutôt que mener l'équipe à la baguette. 

6. Les leaders réprimandent plutôt que grondent ou crient.
 
Quand nécessaire, un leader émet une critique constructive. Cependant, un leader ne gronde jamais ou ne crie sur n'importe quel individu, particulièrement en public. Ils comprennent vraiment qu'ils ont à faire à des êtres humains et que personne n'a le droit d'en humilier d'autres. Plutôt le leader parle à la personne individuellement et sans aucune pointe d'agressivité. 

7. Les leaders établissent des relations égales.
 
Quelqu'un qui a déjà travaillé dans une équipe sait ce qu'il ressent quand le manager a ses favoris et ses non-favoris. C'est toujours source de stress et de tension entre les membres de l'équipe et est contreproductif.

Un bon leader essaie de traiter tout le monde de manière égale et de ne pas émettre de préférences personnelles influant sur la dynamique d'équipe.

Au cours de votre vie, vous ferez face à deux types de gestionnaire : les leaders et les
patrons. Peu importe leur haute position , les patrons sont plus susceptibles d'échouer alors que les meneurs réussiront.

Peut être que ce que j'ai mentionné ci-dessus n'a pas de sens maintenant, mais par la suite vous ferez l'expérience de la différence et vous saurez quel type de manager vous voulez cotoyer dans votre vie professionnelle.


Voilà en gros ça donne ça si je ne me suis pas trompée vu que l'anglais et moi on est pas très copain !
Que les bilingues n'hesitent pas à corriger si besoin. Merci .



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14574&forum=14