website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » SPFPL le consensus de la profession présenté au Ministère de la santé


Posté : 20-03-2010 14:02 icone du post

Ite missa Est ...

Effectivement la transmission des SEL exige que la profession puisse avoir recours aux holdings comme tous les autres.

La seule limite réside dans l'ouverture du capital qui va dèlors pouvoir se faire au niveau supérieur que sont les holdings dont le contrôle réel sera bien plus flou que ne l'est aujourd'hui celui des SEL.

L'exercice à l'IS, la possibilité de créer des SEL, c'est à dire de renier le serment implicite 1 diplôme 1 officine, a ouvert la boite de pandore, croissance externe et maintien de la valorisation des fonds, il est clair qu'aujourd'hui la seule évolution à même de garantir une dernière fois ces privilèges acquis réside dans l'ouverture du capital aux investisseurs externes, seuls capables d'acquérir le parc officinal en accord avec les modalités dictées par les cédants.

L'avenir des jeunes a déjà été pour une grande part scellé dès la transformation de l'exercice officinal de personnel en société, de l'IR à l'IS de l'officine aux SEL.

Pourquoi PHR s'en inquiète t-il aujourd'hui ?
Jusqu'à présent l'évolution délétère pour l'avenir des jeunes ne le concernait aps au contraire, elle lui a permi de s'installer dans le paysage officinal et de prospérer.

L'ouverture du capital sonne le glas de son expansion et le mettra en confrontation directe avec les chaines issues de l'ouverture du capital issu des holdings.

Sa survie en dépend donc, il demande dèlors le raliement des officinaux, la FSPF de son côté combat aussi ce projet, pour quels motifs réels ?.

Les titulaires actuels et les adjoints putatifs titulaires ont ils réellement intérêts à s'opooser à cette évolution ?

L'évolution semble devoir se faire avec ou sans votre assentiment, la question eut été posée plus en amont quelle eut emporté décision.
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9108&forum=12