website logo
Auteur
avatar
Felton

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » On n'est même plus docteur !


Posté : 11-03-2013 13:52 icone du post

+1 pharm espoir,
Effectivement des qu'un pharmacien passe à la télé, son titre (Docteur) passe a la trappe (le précise-t-il quand on lui demande sa fonction ?). Ce qui est vraiment dommage.
Sur allo docteur ( la tres bonne emission de France 5), pour une fois ils ont invités un pharmacien, Monsieur le professeur Astier (chef de service pharmacie hopital mondor), et bien rien du tout juste Monsieur Astier sur le bandeau de présentation (pas très gratifiant poue le type). Avoir le melon parce qu'on précise que nous sommes docteur voir professeur, non c'est un juste retour a la réalité. Que j'espere la new generation va mettre en place.
Moi je suis un petit interne à l'hopital, et bin quand on reçoit un courrier d'un service s'adressant à un pharmacien avec le prefixe Docteur, ça flatte, et c'est pas plus mal. J'ai déjà vu dans des dossiers médicaux, "déclaration du cas d'effet indésirable aux Dr truc muche" (qui était le pharmacien).
Et c'est evident que si le pharmacien afficher sur son badge Dr ... il se ferait bien moin embeter par des pseudos intelectuels qui veulent leurs apprendre leur metier (deja vu pendant mes stages officinaux). Car ils y reflechiront à deux fois avant de sortir une anerie.
Bref pour ma part je n'hesiterai pas une seconde à demandrer mon tampon Dr Felton, pharmacien ! et le plus content dans l'histoire ce sera meme pas moi ce sera ma femme et ma mère !
a+

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8989&forum=12