website logo
Auteur
avatar
becanne

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » NC : 3090 étudiants en 2éme année


Posté : 18-03-2012 16:10 icone du post

Orchidée: et en plus ta super prep, elle te coûte quedal!!! alors, se serait du pain bénis pour beaucoup d'installés que de pouvoir déléguer de façon officielle toute les vertus auxquelles notre diplôme nous oblige....


Non, ce discours là, c'est n'importe quoi...

Pdt la guerre, bcp de brancardiers étaient meilleurs que certains chirurgien, et ne sont pas pour autant devenu médecin.

Pour sur, beaucoup de prep ont de meilleurs capacités pour délivrer que beaucoup de nos confrères, mais l'inverse est aussi plus largement vrai.... et malheureusement, on ne peut pas tracer une ligne pour identifier les compétences de tout un chacun .... et c'est là que le diplôme prend toute sa valeur, dans notre société.

Alors, pour faire court: dans un système hospitalier, les prep préparent les piluliers, ou autre formes galéniques... mais le pharmacien, valide systématiquement les prescriptions en les signant de sa propre signature(ce qui change tout), et s'assure que la communication avec les différents services soit bien faite.

En tout cas, les prep posent tjs leur avis, et participent au bon acheminement du bon ttt.

Voilà qui me parait singulier mais juste et bon, et surtout pas dégradant pour les préparateurs.

Cela sera je pense la norme pour l'officine de demain, avec les ordonnances électroniques...

En fait, il est important d'identifier d'un point de vue légal, quelles sont exactement les responsabilités de chacun...et je ne frôle pas l'eugénisme en disant cela, car les dernières affaires(je me répete) du médicaments (mediator...) vont élever le niveau des exigences populaires... et il ne s'agira pas seulement d'avoir une bonne assurance, mais d’être aussi en phase avec la loi.

:-kiss)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8908&forum=12