website logo
Auteur
avatar
orchidee17

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » NC : 3090 étudiants en 2éme année


Posté : 18-03-2012 11:23 icone du post

Des pharmaciens au chom'du, il y en a. Des bien organisés qui refusent de faire plus de 2 jours par semaine par ce que ce serait trop bête de ne pas profiter du licenciement économique de l' an passé. Alors que moi, je cherche un poste à tps plein. Et puis il y a tout
un monde de pharmaciens-remplaçants mais " pas pour plus d'une semaine ". Après, c 'est trop fatigant. je fais avec depuis 1mois. Ils sont charmants au demeurant. Mais moi je veux construire, former,responsabiliser, préparer ceux qui veulent à devenir titulaires ( tous mes anciens assistants se sont installés),et il n'y a personne au bout du fil!
Le CSP interdit la validation des acquis professionnels pour garantir la santé publique. Or j' ai une préparatrice incroyable, incollable, toujours prête à partir en formation, et nous restituant ce qu' elle a appris avec enthousiasme. Elle n' a pas eu la chance de se coltiner le cycle de Krebs, donc elle n' a pas le droit de me remplacer.
Alors que n'importe quel diplomé mou-du-genou, et vivant sur ses acquis d'il ya 30 ans à la fac, peut le faire.
J'espère que les préparateurs seront inclus dans l' exercice des nouvelles missions. J' ai obtenu mon permis de construire pour agrandir et avoir un vrai "espace dédié ". Je ne calcule pas, c'est juste un nouveau virage à prendre. Alors où sont les pharmaciens pour qui évoluer est indispensables?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8908&forum=12