website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » pharmacien et chomeur


Posté : 13-01-2010 19:44 icone du post

"l'achat d'une officine pourrait être une solution au chômage. Cependant les prix me paraissent excessifs et personne ne peut garantir la revente de la pharmacie plus tard. Si la revente était assurée alors pourquoi pas. J'ai fait des démarches dans ce sens pour l'achat d'une officine et déjà de nombreuses officines sont dans cette situation d'être invendables. Certains diront que ces pharmaciens auraient dû réfléchir avant d'acheter. Mais ne vous sur-estimez pas car j'ai vu des gens hyper-compétents et hyper-présents ne pas pouvoir joindre les deux bouts."

C'est certain que même si le nombre de licences restait à 23 000 environ, il n'y a pas assez de place pour les adjoints, de plus ce nombre va diminuer et en même temps le numerus clausus d'entrée est revu à la hausse.
La seule manière de partagé le gateau officinal serait d'abroger le numerus clausus, cela ne semble plus du tout être un objectif pour Nicolas Sarkozy version premier mandat, l'on assiste plutôt à la mise en place d'une concentration sous forme de SEL. De plus les contraintes économiques ont un impact négatif sur le nombre de diplômés en officine, quant au quota par CA, il est fort probable qu'outre le relèvement rapide des valeurs de tranches, l'on assiste à une mise en place d'un prorata, afin de lisser les effets économiques délétère de cette obligation.
Rien ne permet d'envisager de nouveaux postes pour adjoints, d'autant plus que les nombreux départs à la retraite sont synomymes de remise à plat des effectifs pléthoriques des anciens titulaires en la matières, que vous nommés "pharmaciens adjoints de confort".
Abrogation du numerus clausus à l'installation ou diminution drastique du numerus clausus à l'entrée, mais pas augmentation du numerus clausus à l'entrée et diminution drastique du nombre de licences.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 13-01-2010 19:45


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8812&forum=12