website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » question aux titulaires sur le recrutement d adjoint


Posté : 13-01-2019 14:09 icone du post

Les adjoints choisissent assez souvent leur travail en fonction de la proximité, du salaire ou des horaires, donc le groupement n'est pas un critère important pour eux, donc il ne l'est pas non plus pour moi. Ca ne définit pas qui ils sont ni comment ils travaillent.

Je regarde plutôt le parcours global. Pour moi, 3 à prioris négatifs :
- Un pharmacien qui enchaîne les contrats courts de moins d'un an par exemple, je me méfie (est-ce qu'il ne travaille pas assez bien pour être gardé longtemps ? Est-ce qu'il a des difficultés à rester dans une même officine à cause de son caractère ou autre?)
Après, c'est peut-être juste un jeune qui voulait voir différentes façons de travailler, et dans ce cas, ça devient un point positif (ça montre du dynamisme et de l'intérêt pour son métier)

- Un pharmacien qui a fait toute sa carrière dans une seule pharmacie (manque de prise de risque, peu adaptable, pharmacien qui reste dans son confort et qui n'est pas très ambitieux)

- Un pharmacien qui a travaillé dans une parapharmacie (1 - c'est un traître à la profession 2 - s'il n'a pas trouvé un poste qui lui convient en officine, c'est peut-être qu'on ne voulait pas de lui parce qu'il n'était pas bon)

Après, c'est un point parmi tant d'autres, tout se passe en entretien et ce ne sont pas des points rédhibitoires s'ils sont justifiés et motivés. Je fonctionne beaucoup au feeling. Mais ce sont des à prioris que j'ai quand je recrute (peut-être à tord)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18039&forum=12