website logo
Auteur
avatar
JM_Refalo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » question aux titulaires sur le recrutement d adjoint


Posté : 09-05-2018 09:30 icone du post

Bonjour, dans ce type d'officines où on privilégie le volume, on fait un certain nombre de formations, mais presque exclusivement des "formations labos" qui recherchent l'efficacité commerciale, mais dont la rigueur scientifique et l'objectivité des contenus n'est pas la vertu première...
Donc des apports scientifiques biaisés, mais tout de même existants ! Ajoutés à des techniques de vente, cela aboutit à une efficacité commerciale certaine, et bien souvent à la satisfaction du patient, si son problème n'était pas trop complexe.

Les "petites officines de quartier" dont parle padaOne "seront de bien meilleure qualité niveau conseil et éthique" si l'équipe suit de vraies formations continues, avec des apports scientifiques validés et objectifs !
Mais si la "petite officine de quartier" ne fait plus de formations continues, comme c'est beaucoup trop le cas en ce moment, parce que le DPC ce n'est qu'une fois tous les 3 ans (ce qui est inexact), parce qu'on a plus le temps (des solutions sur Internet existent) parce qu'avec "tout ce qui nous tombe dessus actuellement" on ne peut plus se payer de formations (qui ne coutent pas tant que cela, et c'est le prix à payer pour la liberté face aux labos, et la qualité de son conseil au comptoir)...
Leur "qualité niveau conseil et éthique" devient très inférieure à celle des "grandes pharmacies" qui privilégient le volume !
Jean-Michel Refalo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18039&forum=12