website logo
Auteur
avatar
Finou44

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 20-12-2016 10:21 icone du post

La FHP demandait d'abolir la notion d'ETP au 09.01.17 et de ne garder que "2 ans d'expérience sur les 10 dernières années", ainsi que l’acquisition définitive du droit à poursuivre son exercice en pharmacie hospitalière.

Où en est-on?

N'en déplaise à la FNSIP, je trouve ça bien cette commission pour repêcher certains pharmaciens qui n'ont pas tout à fait les 2 ans (ETP ou non) mais qui donnent entièrement satisfaction dans leur travail. ça ne concernera peut-être que quelques dizaines de pharmaciens: pourquoi se priver de talents uniquement sur le prétexte qu'il va leur manquer quelques malheureuses heures?
Cette chasse aux sorcières est vraiment malsaine.
La FNSIP a gagné son combat: le DES est reconnu comme qualifiant, c'est normal et c'est une victoire, mais bon sang, laissez vos quelques confrères qui ont su/pu se réorienter au dernier moment exercer tranquillement!

La sélection se fait naturellement, ceux qui n'ont pas le DES mais qui ont donné satisfaction ont été gardés, les autres sont retournés en officine. Il ne faut pas fantasmer sur le nombre de postes qui vont se libérer par cette mise au pilori.
Le problème du chômage des anciens internes est celui de la profession en son entier et de l'absence de poste de PH...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12