website logo
Auteur
avatar
mimi59

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » jeune diplomé déjà en reconverison


Posté : 02-10-2013 00:05 icone du post

Merci pour ton témoignage Libellule80. Tu n'es donc plus pharmacien. Que fais tu maintenant ?

Moi non plus, je ne comprends pas d'où sortent ces 3200 nets pour les adjoints. Autour de moi, c'est effectivement du 350 ou du 400, et à temps partiel (inférieur à un mi-temps). Bon je connais un adjoint qui a plus de 15 ans d'expérience dans la même officine et qui a un coed 650. Il n'est pas ravi de son poste mais il m'a dit qu'il était tranquille car il couterait trop cher à être licencié.

A pharmaceutic : moi je n'ai pas de moité à chérir, je n'aurais pas grand chose à lui offrir Ha si, à part un petit tour du pays au grès des CDD glanés par ci par là. Remarquez que cette vie de bohème ne manque pas de charme !

Blague à part, pour réponrde à quelqu'un qui demandait, pour faire quoi d'autre que pharma si j'avais eu connaissance des véritables statistiques sur le chomage de la profession ? j'aurais bien fait soit du droit soit un parcours math-informatique à la fac. Et j'étais ambitieux, je voulais viser le doctorat. Mais à à peine 18 ans, je me suis fait entourlouper par des adultes ignorants qui m'ont dit de faire pharma car c'était plus prestigieux et qu'avec le NC, je ne serais jamais au chômage. Et pusique le progarmme des cours me plaisait bien.... Je ne dis pas que j'aurais réussi, mais au moins j'aurais choisi ma voie en tout état de cause.

Iil est clair que pour la majorité de ma promo, pharma n'était pas une vocation ou un sacerdoce et l'une des raisons de ce choix d'orientation était celle du prestige revandiqué et de la garantie de l'emploi (car on était déjà bien bassiné à l'époque avec la crise et le chômage). Quand je me souviens comment certains se bataient (dans tous les sens du terme) pour décrocher le concours (ça n'était pas encore la paces), je suis absourdi, tout ça pour ça...

Pour couronner le tout, les titulaires des officines sont les seuls à ne pas répondre à mes candidatures (même une réponse négative, ou un simple "non merci" me suffirait alors que les cliniques et les industriels font l'effort de me répondre). ça n'est juste qu'un hasard bien sûr, mais ça vient s'ajouter à ma "tristesse".

Je ne souhaite pas ternir l'image de l'officine, je souhaiterais simplement que les personnes qui décident de faire ces études le fassent en tout état de cause, et que l'on arrete enfin de leur vanter un sytème qui n'existe plus.

Sinon, je réintère, mon appel aux témoignes de pharmaciens en reconversion ou qui envisagent de le faire





Message édité par : mimi59 / 02-10-2013 00:08


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13218&forum=12