website logo
Auteur
avatar
mimi59

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » jeune diplomé déjà en reconverison


Posté : 30-09-2013 11:54 icone du post

à pharma-espoir : ça n'est pas que je crois que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est la crise pour tout le monde et tous les secteurs, je le vois bien autour de moi. Mais je crois surtout qu'ailleurs, il y a de l'herbe à bouffer tout court.
Ce qui m'a poussé à ouvrir cette discussion, c'est justement les discours du "tout va bien, quand on veut on trouver du travail, on en trouve". J'ai été chamboulé un certain temps quand je me suis aperçu que moi, je galérais. Et puis, je me suis intéressée à ce qui ce passait chez mes petits camarades de promo puis les "anciens" diplômés, et là ce fut la douche froide.

J'ai accepté des postes payés au minimum, ça ne me pose pas de problème à partir du moment que je TRAVILLE. Mais là même pour le minimum syndical, je ne trouve rien (à part un cdd de 13h/semaine, ce que je citais plus haut). On est trop nombreux à se jeter sur la seule petite annonce qui surgit (en tous cas dans ma région).

Mes amis de lycée igénieurs (ou même ceux de la fac qui ont fait indus) n'ont pas peur de dire que ça n'est pas facile de trouver un poste, quils doivent faire leur preuve et qu'ils ont une obligation de résultat s'ils veulent évoluer dans leur entreprise.

Je ne comprends pas pourquoi pour l'officine, c'est un sujet tabou et pourquoi les doyens des fac de pharma continuent à raconter qu'il n'y a pas de chômage et montrent des diagrammes statistiques truqués. Ils ralent même pour augmenter le NC ! Ce qui me pose le plus de problème dans cette histore, c'est l'omerta qui s'est installé.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13218&forum=12