website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » jeune diplomé déjà en reconverison


Posté : 27-09-2013 00:09 icone du post

Pour moi il y a aussi une raison pas souvent citée mais qui a pourtant une importance prépondérante dans la désaffection pour la pratique de la pharmacie (d'officine ou autre spé) : la polyvalence de nos études.

Un Dr en pharmacie à de solides compétences en biologie humaine, biologie animale, biologie végétale, chimie, physique... Aucun autre diplôme du supérieur n'est plis complet que le notre sur le plan scientifique.

Si il y a donc tant de reconversions hors de la pharmacie, c'est pas spécialement parce que le métier attire moins ses diplômés que dans d'autres branches, mais c'est aussi en grande partie parce qu'on peut se permettre une reconversion. Un jeune dentiste ou un jeune ingénieur spécialisé n'ont pas ce luxe. Même un médecin n'est pas aussi complet, ses études étant centrés dès le début sur la clinique.

C'est un peu le même principe que les internes qui changent beaucoup plus souvent de spé depuis qu'ils ont un droit de remord. Si les internes actuels changent plus souvent, c'est pas parce qu'ils ont plus envie que les anciens, c'est parce qu'ils en ont la possibilité.

PS pour Eternity : Bah si tu considères qu'un diplôme de pharmacien offre des possibilités de reconversion restreintes, alors je me demande quel diplôme t'aurait plus satisfait niveau choix de carrière.

Message édité par : pharma-espoir / 27-09-2013 00:14


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13218&forum=12