website logo
Auteur
avatar
olihulk

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pigeons pharmaciens - Tous ensemble !


Posté : 25-10-2012 10:49 icone du post

Bonjour à tous.

C'est quand même marrant que tout le monde fasse encore semblant de croire qu'on a des intérêts communs...

Ne serait-ce qu'au sein des trois catégories qui se distinguent et souvent s'opposent, c'est le conflit.
Si vous me permettez de décrire ces catégories que j'entrevoie modestement : les titulaires bien installés ou les rentiers, les salariés et pour finir les installés endettés.

Les premiers mènent la barque, ont profité sans vergogne du système et ne pleure que pour une baisse éventuelle de leur revenu et surtout, surtout de leur sacro-saint capital car effectivement celui-ci (heureusement) est de plus en plus menacé.

Les seconds, bah, vous savez, ils gagnent à peine ce que gagne un prof à la différence près, hormis les vacances, qu'ils stagneront tout leur vie sans espoir d'évolution ou presque.

Enfin, les troisièmes, dont bc gagnent même moins que les seconds, sont les vrais dindons (pour changer de pigeons, désormais galvaudés) car au mieux pour ceux qui échapperont à la faillite, ils ne retrouveront jamais leur investissement. Effectivement ils ont intérêt à ce que rien ne bouge mais, malgré l'inertie de nos dirigeants, c'est déjà trop tard.

Bref, si chez les médecins qui n'ont pas ce problème de manque d'équité, ça commence à se dégrader, autant dire que chez nous, c'est le début de la fin. Et ce sera bien fait pour notre gueule.

Je sais, je suis un grand optimiste.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12179&forum=12