website logo
Auteur
avatar
chirdent

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Rétablir la triste vérité concernant le métier de chirurgien dentiste


Posté : 29-11-2011 15:23 icone du post

Non mais la musique "en 3 ans tout a changé", elle marche avec le consommateur moyen mais pas avec moi. Vous croyez quoi ?!!?? Que la crise ne touche que les pharmaciens ? On souffre tous depuis quelques années, des cabinets dentaires font faillite tous les jours.

Les DERNIERS chiffres de pôle emploi donnent 2600 pharmaciens au chômage, sur un population totale d'un peu moins de 80 000 pharmaciens. Les 15% de chômage, je sais pas d'ou vous pouvez les sortir, à part du chapeau magique de Merlin l'enchanteur.

Pareil pour les revenus des titulaires qui ont également chuté ; Vous croyez qu'avec la crise, les patients sont prêts a autant investir dans des prothèses dentaire qu'avant ?? Sauf que pour vous, Xavier Bertrand a mis en place un système de rémunération à l'acte pour compenser la perte de revenus des titulaires. Et pour les dentiste, il fait quoi Mr Bertrand ? Rien du tout, même pas un discours...

Enfin pour répondre à Hulkette, j'ai envie de dire qu'il faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Ma femme travaille à Paris, mais moi je ne pouvais pas à cause de la surdensité médicale. Je suis donc parti à Rouen et je rentre à Paris 2 fois par semaines. On est pas chez les bisounours. Les pharmaciens qui sont au chômage n'ont pas compris ça... Comment peut tu mettre de la pression au titulaire et exiger un bon salaire si tu lui montre pas que tu es prêt a te barrer si il le faut. C'est bien le problème des chômeurs ici présents.

Et ceux qui se plaignent des CDD, ça me fait bien marrer. Comment vous croyez que ça se passe quand vous êtes dentiste collaborateur ? Le titulaire vous refourgue tous les patients pas rentables, et il peut vous virez quand il en a envie.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11181&forum=12