website logo
Auteur
avatar
lesmicmic

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Témoignages : ces adjoints qui choisissent de ne pas devenir titulaires


Posté : 25-01-2011 12:56 icone du post

Pour bien comprendre, transposez le sujet dans un autre domaine, celui du médecin généraliste. Rien à voir allez-vous dire !
Et pourtant.
Imaginez une limitation du nombre de cabinets médicaux, avec obligation que le "titulaire" en soit propriétaire. Et vous arrivez au même résultat, une entreprise avec un patron et des salariés, pourtant tous issus de la même formation.
Si beaucoup ne s'installent pas, c'est à cause de cette législation ( quelle soit utile ou pas ,ça n'est pas le sujet ), qui a engendré de fait une contrainte économique.
Quand à dire que le pharmacien est formé pour s'installer, je n'ai pas vu dans son cursus les études de gestions, de commerce, ou de management indispensables pour gérer une entreprise aussi complexe, même si leurs capacités intellectuelles évidentes leurs permettent de vite s'y plonger.
(Les préparateurs ont plus de cours de gestions et de comptabilité dans leur formation) .
Bien sur il y a ceux ( et peut-être surtout celles ), qui préfèrent rester salariés, parfois à temps partiel, par tranquillité, par assurance, par peur d'affronter les ( trop ) nombreuses difficultés économiques et relationnelles ( on en discute souvent avec les assistantes ).
Sache que je ne suis que préparateur et que si la possibilité existait, je serai bien tenté par l'expérience, mais c'est déjà bien compliqué entre pharmaciens.
Donc, pour ton article, prend toute l'importance de ce "frein" législatif, car beaucoup de choses en découlent .
à bientôt en grande surface...


Message édité par : lesmicmic / 25-01-2011 12:58


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10084&forum=12