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Gnoutos

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Dilemne


Posté : 15-01-2011 14:18 icone du post

Citation : Antoine_pharma 

servir deux client en meme temps, ça s'appelle juste la verification des ordonnances, c'est le propre du role du pharmacien non ?

Tu parles de problème de rythme , mais tu commence et termine en parlant coef, c'est pas là plutot le vrai problème...?
 

Vérifier une ordonnance et servir un second client ça n'est pas la même chose : intervenir dans un conseil/une intéraction en plus de sa vente, ça n'est pas forcément évident et pas forcément bien recu de la part du patient servi, en plus de décrébiliser la personne qui était en train de servir le dit patient...
En plus c'est la meilleur facon de perdre le fil de ce que l'on fait et commettre des erreurs avec l'autre patient.

Concernant le coeff, c'est normal qu'il évolue en fonction des responsabilités, mais c'est à toi de le mettre en avant à ton titulaire.
En même temps, il y a de nombreuses annonces sur Paris intra muros, comparé à la région parisienne ou la province.
Jusque là tu n'as travaillé que dans une seule officine et tu en as peut être marre, ce qui est tout à fait compréhensible. En même temps cela te permettrait d'aborder le métier différemment dans une autre officine (clientèle différente, officine de taille supérieure, collègues différents...). D'une officine à une autre, selon le titulaire, le conseil est plus ou moins mis en avant et le service qualité aussi envers les patients.

Quand j'y repense dans ma première pharmacie fraichement diplômé, je me contentais de "donner" les boites. C'est que faisait la titulaire (et parler de ses jumelles), pour moi ca se résumait à ça le métier de pharmacien.
Ce n'est qu'aprés que je me suis penché sur le conseil et le suivi des patients et de me creuser la tête sur leurs ordonnances, car c'est sous l'impulsion du titulaire et d'une préparatrice que j'en ai compris l'importance (et surement aussi avec le recul et l'expérience). Avec cette expérience tu évolues dans ta facon d'aborder le patient et ses problèmes....

Cet article provient de Pharmechange
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