website logo
Auteur
avatar
PharmaFC

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » SPFPL le consensus de la profession présenté au Ministère de la santé


Posté : 20-03-2010 02:19 icone du post

Le groupe PHR indique dans un communiqué son opposition au texte sur les SEL et les SPF-PL remis au ministère de la Santé par l’Ordre, les syndicats et le président du collectif des groupements.

« Pharmaciens réveillez-vous ! Ils sont tombés sur la tête ! » C’est ainsi que PHR interpelle les pharmaciens sur les conséquences néfastes pour les jeunes et la profession du texte sur les holdings.

« Ce texte n’a fait l’objet d’aucun débat avec les pharmaciens, d’aucune explication en assemblée départementale », s’insurge PHR, qui ajoute que « ces « représentants » n’ont aucun mandat pour le rédiger ainsi ».

Le communiqué dénonce un texte qui « sous couvert de préparer l’avenir » rendrait « l’acquisition et l’installation inaccessibles aux jeunes ». Cette politique serait «l’assurance pour les anciens de bien vendre leurs fonds au détriment des jeunes » et permettrait aussi « d’organiser l’exploitation de ces mêmes jeunes au travers d’un montage financier particulièrement scandaleux ».

Pour PHR, trois conséquences découleraient de ce texte : les anciens pourraient bien vendre, en vendant à des investisseurs, les jeunes installés ne pourraient plus développer la pharmacie et leur métier dans l’intérêt de la santé publique et, à court terme, des chaînes de pharmacies verraient le jour. « Car pourquoi le nouveau jeu serait-il réservé aux pharmaciens et qu’aux pharmaciens ? », conclut PHR.

source impact pharmacie

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9108&forum=12