website logo
Auteur
avatar
takin

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Mais ou on va!!! Qu'est ce qu'on attend?


Posté : 04-01-2004 15:49 icone du post

tout a fait d'accord avec Bixente.

Malheureusement, le combat est truqué car nombreux sont les assistants qui espèrent un jour s'installer, et donc sous-payer a leur tour leurs employés. c'est de bonne guerre et c'est chacun son tour à condition d'avoir les fonds pour s'installer
Il ne faut surtout pas tuer la poule aux oeufs d'or....
Le seul pb est que, à force d'avoir sous-payé leurs adjoints pendant des années, les titulaires ont scié la confortable branche sur laquelle ils étaient assis. Les adjoints n'ont pas assez gagné pour racheter les officines à un prix correct.
POur ce qui est des prépa, le pb est différent: ils se trouvent devant un pb de pénurie liée à la concurence offerte par d'autres débouchés plus attractifs car plus rémunérateurs (industrie, hopitaux). La encore, ils scient la branche...
Quoi qu'il en soit, un titulaire préférera engager un prepa plutot qu'un assistant car cela lui coutera bcp moins cher, sauf si la loie l'y oblige en fonction de son CA. C'est pourquoi je pense que les prepa sont indispensables aux officinaux en terme de rentabilité pour leur entreprise, d'autant plus qu'ils sont parfaitement compétants.
Ne perdez jamais le point de vue du retour sur investissement qui guide les choix du propriétaire de la pharmacie. C'est la clé de votre négociation salariale de départ.
POur finir, OUI, les prepa sont de la main d'oeuvre bon marcher, et surtout très qualifiée , c'est tres clair, et je le dis sans aucune arriere pensee.

takin

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=248&forum=11