website logo
Auteur
avatar
takin

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Y a t'il encore une place pour le Préparateur au sein de l'officine ?


Posté : 04-01-2004 15:23 icone du post

Bien, et que disent les syndicats de titulaires et assistants concernant le fait que des personnes non abilitées et surtout non formées à l'officine délivrent des ordonnances sans la moindre vérification; et je ne parle meme pas des conseils spontanés, bourrés de maladresses voir dangereux; car sur la vingtaine de pharmacies dans lesquelles j'ai effectué des rempla en tant qu'adjoint, j'ai souvent constaté ces présence "illicites" (en général le conjoint du titulaire).
Le probleme est que ces personnes sont considérées par les clients (voir par les titulaires) comme de véritables préparateurs.
C'est cela qui me choque le plus par rapport au statut des préparateurs entrant directement en compétition avec ces derniers
J' ai vu des pharmacies (souvent les grosses) dans lesquelles la hierarchie primait sur la convivialité (vouvoiement strict des pharmaciens par les préparatrices et vouvoiement des préparatrices par les conditionneuses).
Bien que cela créé une certaine froideur à l'ensemble, cela a le mérite de rappeler à chacun son statut au sein de l'entreprise, et chacun est respecté- non pas par son ancienneté- mais pour sa fonction.
takin

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=245&forum=11