website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Y a t'il encore une place pour le Préparateur au sein de l'officine ?


Posté : 22-09-2003 10:05 icone du post

C'est une bonne question, Delphine, c'est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire évoluer le statut du préparateur en pharmacie, qui n’a pas été modifié depuis 1977.
Depuis le référentiel du BP a évolué, le niveau de recrutement aussi. Il est probable que le référentiel devra évoluer encore.
La phrase "sous le contrôle effectif du pharmacien" est une modalité difficile à appliquer; cela veut dire que chaque ordonnance qui est délivrée devrait avoir été visée par un pharmacien.
Est-ce réaliste, donc applicable?
Le préparateur d'aujourd'hui n'a t’il pas la compétence d'analyser une ordonnance et le cas échéant d'en référer à un pharmacien?
Le préparateur n'était au départ autorisé qu'à préparer des médicaments, l'autorisation qui lui a été faite de délivrer sous la responsabilité et le contrôle "effectif" d'un pharmacien doit évoluer, de même que le niveau de l'examen.
Chère Delphine je suis rentré en officine en 1973 pour préparer un CAP, à cette époque on prédisait déjà la fin du métier, en 2003 nous sommes là alors...
L'officine avec 100% de pharmacien n'est pas réaliste, où les trouver, comment les rémunérer?
On reste vigilant et on garde le moral.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=245&forum=11