Index du Forum » » L'avenir des salariés de l'officine

Auteur

Devenir parent et rester pharmacien: vos temoignages !
jujue
37    

  Posté : 16-05-2019 10:10

Bonjour à tous !

J'aimerais partager avec vous vos expériences et votre organisation pour gérer les enfants et le boulot ! Car avec des horaires de commerçant, les samedis travaillés et les heures sup pendant les vacances scolaires, ça peut s avérer très compliqué !

Je vous livre mon témoignage: Mon mari est pharmacien assistant comme moi, et nous avons une petite fille de 7 mois. Je n ai jamais repris le boulot depuis sa naissance. J habite à la campagne. Mon mari rentre le soir à 20h45, il est seul adjoint, et sa titulaire ayant des problèmes de santé, il fait beaucoup d heures sup. Normalement il bosse un samedi sur 2, mais en ce moment c est tous les samedis.

Je souhaiterais reprendre le travail car femme au foyer, c est pas pour moi 😁
J ai fait la tournée des crèches et des asistantes maternelles du coin :

1er problème: personne ne travaille le samedi

2e problème: je n ai trouvé qu une crèche qui accepte de garder ma fille jusque 20h, facturé en heures sup, mais on voit bien que ça les embête de ne rester ouvert que pour ma fille, toutes les assistantes maternelles rencontrées refusent ces horaires. Les autres crèches ferment à 18h30.

3e problème: toutes les assistantes maternelles et les crèches prennent 5 semaines de congé par an pendant les vacances scolaires

4e problème: nous n avons aucune famille qui peut garder notre fille pour nous depanner ( on est seul au monde 😭)

Les postes d assistant que j ai trouvés me feraient travailler le samedi, et les titulaires m ont dit qu ils n autorisaient pas les congés pendant les vacances scolaires ( sauf l été et encore, on ne peut pas choisir les dates.) car eux même ont des enfants et partent à ces périodes, du coup ils comptaient sur moi pour les remplacer toute la semaine ( du lundi matin au samedi soir).

C est un vrai casse tête. Je n ai pas encore réussi à trouver un poste compatible, et mon mari ne peut pas laisser la pharma où il bosse sans pharmacien. On ne peut pas se pointer au boulot avec notre fille sous le bras.

Je suis donc curieuse de savoir comment ça se passe chez vous, histoire de me donner des idées ?




Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18609&forum=11