website logo
Auteur
avatar
Amath

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » avenir


Posté : 01-03-2014 18:08 icone du post

Michelm,
je ne pense pas dire de bêtises en affirmant qu'avec une formation style bp, ou bac pro, le retard notamment en ce qui concerne les matières scientifiques est susbtanciel, et bien réel. Il n'est pas insurmontable, il faut dès lors se mettre au travail, et (re)commencer certaines bases de chimie, physique, biologie, voire maths pour certaines académies. Aux dernières nouvelles, le niveau des ces matières en 1ere année est de l'ordre du bac S. Si tu n'as pas suivi cette voie, tu n'as pas ces connaissances acquises au lycée et indispensables pour bien rentrer en 1ere année. Là est la difficulté.

En revanche,
si tu aimes les sciences, si réviser tous les jours ne te posent pas de pb, si tu as de quoi vivre et loger à coté ( d'une manière ou d'une autre, parents - travails - bourses - fongecif ... que sais-je ... ) histoire d'être serein, si la chimie ne te rebute pas ( c'est qdm la matière centrale en pharma ),

alors,

FONCE !!!

ça va être dur, j'insiste encore, mais ta motivation n'en sera que décuplée, et une satisfaction personnelle énorme :) :)

j'ai vu une copine avoir sa 1ère année avec un bac agro, d'autres avec bac stl, d'autres encore à + de 40ans, une prépa devenir infirmière de bloc, une infirmière étrangère obtenir sage-femme, des pharmas retourner faire médecine ... bref, tout est possible, mais une fois bien conscient des difficultés ;)

Message édité par : Amath / 01-03-2014 18:10



Message édité par : Amath / 01-03-2014 18:26


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13689&forum=11