website logo
Auteur
avatar
Rem5962

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmacien en parapharmacie


Posté : 01-03-2013 21:34 icone du post

Citation : Pharmay 

"Pour en revenir au sujet je me demande si finalement les pharmaciens ne seraient pas plus respectés si ils bossaient tous en GMS"

Bof bof, l'autre jour devant la forte affluence aux caisses de mon M*n*pr*x, j'ai été orienté à une caisse à part (para), j'ai été encaissé (pour mon PQ et mes surgelés) par une dame qui portait une blouse Dr. en Pharmacie qui ma demandé si j'avais la carte du magasin. Non pas que je trouve ça dégradant (je voulais faire pilote de motocrottes étant gamin), mais je la voit mal expliquer à ma grand-mère son traitement AVK, elle faisait pas plus crédible que D*ct*ss*m*. 


Je confirme et c'est encore pire chez carrouf.
Les cadres (le pharmacien également) sont envoyés en ligne de caisse pour jouer aux "hotesses de caisses" dès qu'il y a débordement. Et si le pharmacien a le malheur d'envoyer ses "collègues" de travail de para en ligne de caisse (qui ne sont même pas esthéticiennes pour la plupart), il risque de se retrouver avec les syndicats au cul pour harcèlement moral ! En clair c'est au bac +6 de se taper le sale travail pendant quelquefois plusieurs heures alors qu'il a des employés de para qui sont issues de ces mêmes caisses. Hallucinant !
D'autant plus que dans le même temps le manager des hotesses de caisses ne va pas elle de son côté en ligne de caisse et le directeur ne trouve absolument rien à dire... cherchez l'erreur.

De mon côté, je n'avais pas de blouse en magasin (cravate de cadre par contre).

Si il y a des pharmaciens en GMS c'est uniquement parceque PF l'a exigé dans ses conditions de vente, et ce n'est donc pas par crédibilité vis à vis des clients que la GMS embauche des pharmaciens. Si cela ne tenait qu'à eux, ils n'embaucheraient que des gestionnaires pour la Para, pas des pharmaciens. Donc question respect vis à vis du diplôme, je ne pense pas que cela soit une de leur exigence/valeur.



Message édité par : Rem5962 / 01-03-2013 21:51


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12446&forum=11