website logo
Auteur
avatar
Rem5962

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmacien en parapharmacie


Posté : 25-02-2013 20:16 icone du post

Carouf !

J'ai fait 2ans1/2 et c'était ma première vrai expérience prof (premier CDI après un stage indus)

Ce qui me plaisait : la gestion de stock. En clair le manager est responsable de ses stocks et donc de ses achats : il y avait les commandes de réassorts classiques et les marchés été, hiver (solaires, minceur, sticks, eaux thermales etc.)

Oui je pense que cela peut être une bonne expérience pour le côté gestion de stock, management voire négociation pour peu que l'on s'investie dans ce domaine (même si une grande majorité est déjà négocié en amont par le siège, ya moyen de s'entrainer à négocier avec les fournisseurs pour avoir plus).
Le tout est de pouvoir réussir à s'intégrer aux autres cadres (pas toujours évident) et être polyvalent (savoir mettre sa fierté de côté et mettre la main à la patte pour aider à ranger les rayons adjacents de temps en temps).

Entre l'univers de l'entreprise à plus de 300 salariés et la petite officine de quartier, il y a un monde question management.

Alors oui il y a de nombreux points négatifs mais je ne regrette pas cette expérience.
Je passais tout de même pas mal de temps avec mon équipe aux comptoirs mais c'était surtout parceque j'avais besoin d'être au contact des produits pour mieux les connaître (3500 refs) afin de mieux gérer mes commandes et donc mes stocks.


Message édité par : Rem5962 / 25-02-2013 20:46


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12446&forum=11