website logo
Auteur
avatar
SB69

Forum » » Les inclassables » » Nouvelles en provenance de la sécu...


Posté : 14-12-2010 10:56 icone du post

Hier midi je reçois la DAM pour mon taux de substitution des génériques.
Mauvais forcément, et ce depuis le mois de mai 2009, coïncidant bizarrement avec les nouvelles mesures nous concernant (désolé si j'applique les consignes syndicales).
Après moult bla bla d'usage, il me confirme que la tendance est générale, tiens donc.

J'y vais alors de mon laïus d'abord sur les labos et leur politiques anti-générique (Servier avec le Dia.m*icron, Sanofi et BMS avec le p.la-vix, il y a tant d'exemples....).
Il me répond que la sécu n'a aucun moyen de pression....

J'embraye ensuite avec les médecins et leur NS sur les ordos, là encore pas de possibilité de sanction. Pourquoi les augmente-t-on alors si ils ne tiennent pas leurs objectifs ?
pour sauver la médecine libérale !
de plus en plus de jeunes médecins refusent de s'engager en médecine libérale, ils ont même créé un syndicat pour les défendre. Et bien entendu les autres syndicats dits majoritaires font tout pour les faire taire...

A ce moment de la conversation je le regarde avec des yeux ronds ce DAM, me disant que cela pourrait sans problème être transféré dans le monde pharmaceutique, que je n'en reviens pas (je cherche d'ailleurs le nom de ce syndicat de médecins nouveau, si quelqu'un l'a...).

Nous terminons sur des remarques générales quant à l'avenir de la santé en France, lui comme moi préférerait un système à l'espagnol, mais il me confirme bien que c'est le modèle anglo-saxon qui est en train de s'imposer.

C'est hébété que je lui est dit au revoir, il n'a même pas insisté sur mes mauvais résultats tant il commençait a être saturé de tout ce qu'il entend sans arrêt dans nos officines.

Et chez vous ça se passe comment avec les DAM ? Même son de cloche ?


Message édité par : SB69 / 14-12-2010 11:02


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9980&forum=10