website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » A propos d'une indifférence généralisée...


Posté : 13-08-2010 17:54 icone du post

Citation : morpho973 

on paye aujourd'hui le laxisme de nos ainés. Il ne fallait pas laisser se créer autant de pharma sur dérogation. Dans mon département 1 pharma pour 2000 habitants en moyenne, c'est beaucoup trop surtout en milieu urbain.


Désolé mais là il y a confusion entre les licences par dérogations en villégiatures et les licences classiques ouvertes avant le numerus clausus en grandes villes et chef lieu de canton
( oui cela n'a pas toujours été comme maintenant )

Mais si les problèmes économiques que rencontrent les officinaux, avec une acuité évoquée depuis quelques temps déjà, reposaient sur le surnombre des fonds d'officines, alors vive l'oligarchie des plus grosses officines et des SEL à géométrie variable et bonjour la fin du maillage de proximité !

Comment expliquer alors que ce n'est pas la valorisation spéculative des fonds de commerce qui génère ces défaillances, car une pharmacie même en zone de villégiature ou centre ville de métropole reste rentable si l'acquéreur ne l'a pas acquise au tarif en vigueur depuis 2003 ! c'est tout simple non ?
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 13-08-2010 18:31


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9575&forum=10