website logo
Auteur
avatar
minus

Forum » » Les inclassables » » qui connait socco consult?


Posté : 26-12-2017 18:19 icone du post

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site cadre préparateur voici d'après ma grande expérience quelques conseils. sans bouleverser toute l'officine il y a déjà des règles très simple a appliquer il me semble.1 accueil du client il doit se sentir a l'aise et dans un lieu ou toute l'équipe est agréable (au bos de rendre l'équipe sympa).le client doit se sentir reconnu (bonjour monsieur untel bonjour madame untel)je sais c'est plus dur dans un aéroport.on interpelle pas le client de loin quand il y a de l'attente ouh ouh monsieur (je l'ai déja vu) on se déplace vers lui.on ne crie pas non plus c'est pour monsieur emile le tt HIV (déja vu aussi) on prépare derrière et on viens avec un sachet déja fermé pour les tt sensibles.on a un outil pour les ventes associées qu'aucun autre commerce ne détiens L'ORDONNANCE il faut s'en servir exemple traitement antibio proposer systématiquement ultra levure et il y a bien sur pleins d'autres exemples. et quand il y a un produit non remboursé ne jamais poser la question pas remboursé vous le voulez je suis sur que le client dira non?EXPLIQUER d'abord tout le traitement avec l'importance de chaque produit et tout a la fin parler du prix 90 pour cent des fois le client prends.et les questions ouvertes bonjour je suis grippé voila une boite de fervex c'est très efficace 3 euros merci au revoir , il y a beaucoup mieux a faire non? Et puis valable pour le titulaire comme pour tout le personnel nous ne sommes pas dans le porte monnaie du client combien de fois n'ais je pas été surpris par le panier réalisé alors que je pensait ho celui la il veut une boite d'aspirine donc ce n'est pas nous qui achetons faisons notre conseil tout simplement pour soulager les symptômes nez gorge fièvre toux et voila. un dernier petit mot aux titulaires sachez motiver votre personnel et au personnel si l'officine tourne bien vous avez plus de chance d'avoir une meilleure rémunération. si vous avez des questions je reste a l'écoute très modestement minus.
SERGE RASIDY

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9455&forum=10