website logo
Auteur
avatar
ahma

Forum » » Les inclassables » » non-diplômé au comptoir, et alors ?


Posté : 10-04-2010 20:24 icone du post

Citation : tanagra 

Citation : ahma 

 

Ben commence par regler ton probleme, a savoir que tu n'as pas le droit d'etre adjointe plus de 4 mois sans avoir la these. ta situation est illegale egalement.




 

Ahma, tu devrais te renseigner avant d'écrire de pareilles inepties(et le mot est faible!)
Potarde a eu son diplôme avant l'instauration de la thèse obligatoire, elle n'est donc absolument pas dans l'illégalité.
De plus je ne saisis pas trop ta logique, d'un coté tu sembles cautionner la présence de non diplômés au comptoir ("c'est le papier qui leur manque, les éloigner pour un bout de papier qu'elles n'ont pas...") et de l'autre tu exhorte Potarde à avoir sa thèse ... mais qu'est-ce qu'une thèse sinon un bout de papier, une simple formalité?
 



je vais tenter d'etre assez claire mais il faut etre indulgent avec moi, je ne maitrise pas parfaitement la langue de moliere, n'etant en france que depuis 9 ans (j'ai passé mon bac ici) et ayant une autre langue maternelle.

je suis contre les non diplomés au comptoir.ok,sinon a quoi servent nos diplomes, ok, jusque la on est d'accord

moi je parle, et je pense l'avoir assez dit, de ces personnes et uniquement de ces personnes qu'on autorise a travailler depuis 20, 25 ans a faire du comptoir, et qi aujourd'hui savent largement repondre a la demande, sont competentes, mais n'ont pas de diplome.

la remarque sur sa these c'est pour lui montrer q'aujourd'hui a cause d'une formalité , on nous empeche d'avancer (on ne peut pas devenir titulaire, on ne peut pas accepter un cdi) pour faire le rapprochement avec ces femmes la , pour quile diplome est une formalité au vu de leur experience.

je ne dis pas que le diplome de preparateur est une formalité. j'espere etre claire .

j'encadre et je forme une apprenti et je m'investi a fond parce que je me rend compte qu'on leurs etudes sont difficiles dans la mesure ou on leur apprend beaucoup de chose mais sans rentrer dans les details faute de la duree trop courte de la preparation de leurs diplomes, details qui sont important pour comprendre le fond des choses et ne pas apprendre betement

je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux face aux non diplomés au comptoir. il faut eradiquer ce probleme.


mais c'est le cas de ces femmes d'un certain age qui ont fait du comptoir toute leurs vie et a qui ont va demandé du jour au lendemain de s'en eloigner qi me derange


j'espere etre claire et que vous avez compris le fond de ma pensée


.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9178&forum=10