website logo
Auteur
avatar
punk

Forum » » Les inclassables » » Libre accès


Posté : 06-03-2010 18:55 icone du post

Je suis étonné et même très surpris du manque d'intérêt des pharmaciens et des groupements et enseignes pour cette révolution qu'est le libre accès en officine. Voilà une décision qui permet de booster le CA. C'est sur que cela change les habitudes, mais plutôt que de se plaindre ils existent des solutions.
Rien dans les blogs de pharmaciens, pas de proposition dans la presse professionnelle (débat stérile sur le bien fondé de l’éthique), pas ou si peu de mise en place dans les officines (avec juste une exposition du « top 20 des meilleures ventes !!! »).Les pharmaciens donnent vraiment l’impression d’attendre que d’autres circuits de distribution lui prennent une nouvelle fois ce marché.
Se poser les bonnes questions (est-ce préférable de vendre 200 boites de pastilles maux de gorge que 20 unités de crèmes anti rides par ex.). Passer devant le comptoir pour conseiller sa clientèle sur le choix de son médicament, améliorer le temps d'attente, afficher clairement ses prix (sans faire de discount), en bref de répondre à l'évolution du comportement des consommateurs.
Libre accès ne doit pas être synonyme de libre achat, le pharmacien et son équipe doivent renforcer leurs compétences en matière d'accueil et de conseils.
Améliorer son offre et son merchandising pour ne pas que cela se transforme en une foire du "top 20 des plus grosses ventes".
Aller de l’avant pour mettre en place un espace de vente qui corresponde aux attentes des consommateurs. Libre accès, corner Bio, référencement de nouvelles gammes (voir offre « Gammes émergentes en officine »)… Les solutions existent, il faut juste les mettre en applications.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9061&forum=10