website logo
Auteur
avatar
matinal

Forum » » Les inclassables » » Que vaut le diplôme de pharmacien... hors pharmacie ?


Posté : 23-01-2014 10:27 icone du post


Bonjour a tous

Voila je suis pharmacien diplômé depuis 2008, et après avoir travaillé en officine et à l'hopital, j'aimerai devenir fournisseurs de plantes médicinales sous forme de tisane par exemple pour les pharmacies et pourquoi pas dans le commerce.
Je pense vraiment que cette voie à de l'avenir, car les gens sont en demande de soins naturels mais vous qu'en pensez vous ?

J'ai pensé par exemple à développer et commercialisé une gamme de tisanes plaisir (car je pense que c'est une bonne forme à base de plantes naturelles mais aussi des maecrats, des onguents, des teintures meres).
Ces tisanes plaisirs seraient destinés au sommeil, la digestion, les douleurs intestinales, l'anxiété, dynamise...bref les petits troubles du quotidien. Elles seraient élaborés à base de plantes certifiés naturelles.
Vous qui êtes au contact des gens, pensez vous que cela puisse interesser les gens d'acheter des tisanes à base de plante en officine ? Aurez vous le reflexe de les conseiller à un patient qui n'arrive pas a soigner ces maux avec les médicaments tradi? Si oui comment?
Conseillez vous deja des tisanes ? Si oui lesquels ?
Merci d'avance !
Matinal

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8700&forum=10