website logo
Auteur
avatar
cogitoergosum1596

Forum » » Les inclassables » » dérive sectaire à la pharmacie, que dois-je faire?


Posté : 16-12-2009 21:04 icone du post

C’est une chose très grave !

J’ai consulté le code de déontologie et sélectionné les 3 articles suivants :


Art R. 4235-3

Le pharmacien doit veiller à préserver la liberté de son jugement professionnel dans l’exercice de ses Fonctions. Il ne peut aliéner son indépendance sous Quelque forme que ce soit. Il doit avoir en toutes circonstances un comportement Conforme à ce qu’exigent la probité et la Dignité de la profession. Il doit s’abstenir de tout fait ou manifestation de nature à déconsidérer la profession, Même en dehors de l’exercice de celle-ci. »

Art R. 4235-10
Le pharmacien doit veiller à ne jamais favoriser, ni par ses conseils ni par ses actes, des pratiques contraires à la préservation de la santé publique. Il doit contribuer à la lutte contre le charlatanisme, Notamment en s’abstenant de fabriquer, distribuer ou vendre tous objets ou produits ayant ce caractère.

Art R. 4235-67
Il est interdit au pharmacien de mettre à la Disposition de personnes étrangères à l’officine, à Quelque titre que ce soit, onéreux ou gratuit, tout ou Partie de ses locaux professionnels pour l’exercice de toute autre profession. Seules les activités spécialisées Réglementairement prévues sont autorisées.

NO COMMENT ….

PS
Cher( e) Ahma, la traduction est « dieu est plus grand » et non « dieu est le plus grand » …

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8679&forum=10