website logo
Auteur
avatar
Marinela

Forum » » Les inclassables » » prime d'equipement


Posté : 20-11-2009 16:32 icone du post

Citation : feeclochette 

bonjour à tous,et voici mon problème!
J'ai eu une prime d'equipement en octobre,mon patron (ou le groupement auquel la pharmacie fait partie cad pharmactiv)nous achète un type de blouse bien particulière(avec des couleurs imposées par le groupement)mais il veut nous obliger à acheter une 2ieme blouse identique à celle qu'il nous offre.En a-t-il le droit?Il veut qu'on lui fasse un cheque du montant de notre prime (a l'ordre de l'organisme où on achète la blouse)pour pouvoir les cder.
De plus il nous menace de sanctions disciplinaires si nous ne portons pas cette dite blouse!Il veut que nous soyons tous équipés de la même manière.
C'est pourquoi il veut absolument que nous en ayons 2 ,pour pouvoir se changer quand la première sera sale.Et de ce fait rester tous et tout le temps avec le même équipement!!

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il peut m'imposer ,au juste,et ce que je risque si je n'accepte pas ses conditions d'uniformité de temps en temps?

Merci infiniment pour vos réponses car à cause de mon refus de payer cette fameuse deuxième blouche je suis devenue une paria....aux yeux de mes patrons(ils sont 2).
 


bon, on va démêler le vrai du faux dans cette affaire :

peut-il vous vous obliger à acheter un type de blouse particulière avec la prime : FAUX

peut-il vous obliger à porter un type de blouse particulier : VRAI

En conséquence, l'employeur doit fournir tous les exemplaires des blouses qu'il juge nécessaire, en les finançant. IL ne peut nullement vous sanctionner si , par sa carence, vous portez un autre type de bloiuse que celui qu'il préconise.

En droit , on dit que "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" ( et ca va bien au dela du droit du travail, cette règle)

pour ceux que cela interresse, voici un excellent site que je recommande avec un exemple de cette règle juridique

http://avocats.fr/space/raymond.auteville/content/nul-ne-peut-se-p revaloir-de-sa-propre-turpitude-_8ECBFF80-B329-411B-BC26-9990B7204F2B

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8586&forum=10